Au nord de la région parisienne se trouve l’Oise, un département qui n’a rien à envier à bien d’autres quant à sa diversité halieutique. Il présente de véritables étendues sauvages, avec de nombreuses rivières et des milliers d’hectares de plans d’eau, convenant à tous les modes de pêche. Preuve de sa diversité piscicole, 33 espèces différentes ont été recensées par le conseil supérieur de la pêche de l’Oise au début des années 2000.

Je profite souvent de sa nature généreuse et de son potentiel halieutique en différents lieux. Traversé notamment par la rivière Oise, la rivière Aisne ou encore la rivière le Thérain, le département de l’Oise possède une grande diversité de parcours de pêche. Le territoire de pêche représente 537 km de rivières et 257 hectares d’étangs.

Je pêche principalement la carpe au quiver-tip, au method feeder et à l’anglaise, mais aussi à la batterie (3 ou 4 cannes eschées de graines ou de bouillettes). Ces différentes techniques me permettent de prendre de beaux poissons tout en obtenant un maximum de sensations.

Herchies

La Chapelle-en-Serval

Longueil-Sainte-Marie

Mello

Montreuil-sur-Thérain

Saint-Felix

Thiers-sur-Thève